Historique

     Alors que la Société Municipale d’Education Physique, de Gymnastique et Sports Athlétiques fut fondée au Bouscat en 1893, c’est dans les années 30 que quelques Bouscatais créèrent la première équipe de rugby sous le nom d’Union Sportive Bordeaux Bouscat (U.S.B.B.)

 

     Après une mise en sommeil durant la seconde guerre mondiale, le rugby renaît en 1944 au sein du Sporting Club Bouscatais.

 

     En 1956 Pierre SAURIN devient président de l’USB Rugby dont l’équipe connaît des fortunes diverses au sein du Comité Côte d’Argent. Après plusieurs tentatives infructueuses, c’est en 1984 qu’est conquis le premier titre officiel de champion du Comité et deux ans plus tard l’équipe accède à l’élité régionale, en division Honneur.

 

     L’année 1989 est marquée par un nouveau titre et par le redémarrage de l’école de rugby, aboutissant en 1994 à la constitution d’une équipe Cadets.

 

     Depuis une vingtaine d’année, le club s’est considérablement étoffé en terme d’effectif, devenant en 2010 le 4° du Comité Côte d’Argent. Il s’est bâti un palmarès conséquent (voir page Palmarès) avec plusieurs titres régionaux en Cadets, Juniors et Seniors, et des participations multiples au Championnat de France pour toute les catégories.

 

     En 2012, le club accède à nouveau à l’élite régionale (Honneur), étape importante dans une progression constante et régulière au sein de la hiérarchie des clubs du Comité Côtes d’Argent.

 

     Le club évolue aujourd'hui en niveau Promotion Honneur, avec un projet ambitieux pour parvenir à l'échelon supérieur.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site




© 2012/2014 - J. Sanchis pour lebouscatrugby.fr